RPG Memories
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Memories

RPG Memories est, comme son nom ne l'indique pas, un forum de détente spécialement conçu pour les RPGistes.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Où va notre monde ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Slyze
Admin
Admin
Slyze


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : Pas-de-Calais, France
Humeur : Amoureux...
Travail ou job : Etudiant
Votre forum : http://lixia.darkbb.com
Date d'inscription : 15/05/2008

Où va notre monde ? Empty
MessageSujet: Où va notre monde ?   Où va notre monde ? EmptyJeu 22 Mai 2008 - 18:42

C'est vrai qu'il y a de quoi s'inquiéter avec toutes les crises que nous subissons et que subit notre planète...

Moi ce qui m'alarme le plus, c'est l'envolée du prix du pétrole. Quand on voit que le baril s'échange à presque 135$ à New York et qu'il y a encore 3 ans, il était à même pas 60$ et on disait déjà qu'il était super cher... J'ai lu un document qui disait qu'en 2015, le baril de pétrole allait s'échanger à 380$ le baril. L'essence sera alors à quoi... 3€ le litre à ce moment ? Ca deviendra vite handicapant... Franchement, si je peux trouver une voiture hybride ou même une voiture marchant à l'électricité (parce que j'espère que les techniques vont s'améliorer) pas trop trop cher, je prends... Parce que là franchement, ça commence vraiment à faire cher le plein... Quoique l'électricité va ausi augmenter non ?
Par contre pour la hausse du prix des loyers et des appartements/maisons en général, ça a l'air d'être stable en ce moment et on peut espérer une baisse des prix.
Et concernant le pouvoir d'achat, ahem... Pas envie de retrouver une baguette de pain à 1,50€ ou un paquet de pâtes Panzani à 3€ quand j'aurai 25 ans (c'est à-dire en 2014 quoi xD)

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Flammy
Timbrée de service
Timbrée de service
Flammy


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 21/05/2008

Où va notre monde ? Empty
MessageSujet: Re: Où va notre monde ?   Où va notre monde ? EmptyJeu 22 Mai 2008 - 20:26

Ba on se tape le (Attention, yen a un un premier, un deuxième alors...) troisième choc pétrolier, réjouis, dans vingt ans ça sera dans les livres d'histoire, la classe kaitz

*sort*

Ba c'est surtout que ça devait arriver à un moment, pas de bol, ça tombe sur nous quoi ^^' Le pétrole n'étant pas illimité, faut pas être matheux pour le deviner XD Faut juste se dire que c'est la mauvaise période entre deux période (avec un peu de chance ça s'arrêtera pour moi à la fin de mes études XD trente ans d'étude, ça existe ? goutte ) et après ça s'arrangera quand on sera passé à une autre forme d'énergie, s'est en train de se faire ^^

Pour les prix prix, je peux même te dire qu'il y a un truc comme 60 ans, les baguettes, ça valait un truc comme 20 centimes, le nombre de fois qu'on m'a radoté de 70 centimes c'était horrible pour une baguette --" Et puis peut-être que dans 100 ans, 1 euro 50 ça sera pas chère XD Faut juste que les salaires suivent quoi --'

Enifn, je donne joyeusement mon avis alors que bon, je travaille pas encore et que je m'achète même pas moi même mes affaires donc bon rolleyes Il vaut ce qu'il vaut hein Razz

*sort*
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Touche-à-tout
Touche-à-tout
Aurel


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 32
Date d'inscription : 16/05/2008

Où va notre monde ? Empty
MessageSujet: Re: Où va notre monde ?   Où va notre monde ? EmptyJeu 22 Mai 2008 - 20:43

C'est logique que le prix du baril exploite sachant que d'années en années il y en a de moins en moins.
De toute façon pour moi, l'être humain à vécu son âge d'or et va flancher maintenant. Même les fourmis ont une meilleure organisation que nous c'est tout se dire ! (à la fois elles sont sur Terre depuis bien longtemps vous allez me dire)
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
Propriété du Mexicain
Propriété du Mexicain



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 21/05/2008

Où va notre monde ? Empty
MessageSujet: Re: Où va notre monde ?   Où va notre monde ? EmptyJeu 22 Mai 2008 - 23:39

Le problème actuel ne vient pas de la baisse du nombre de barils sortit chaque jour. En effet, en Afrique, y'a je ne sais plus quel pays qui en produit quelques 20 000 par jour. Ajoutons qu'il y a 4 ou 5 pays qui font la même chose rien qu'en Afrique... Ensuite, y'a le PO qui regorge de pétrole et ne parlons pas des US ... Donc Ok, les réserves baissent sauf que c'est pas encore "suffisamment" la catastrophe pour expliquer une telle flambée.

Alors, pourquoi? Simplement parce que les magnats du pétrole (on ne citera pas les US et les Emirats Arabes Unis, hein) ont créé une pénurie que l'on peut aisément qualifier de fictive. Ils produisent moins de baril, ce qui fait baisser l'offre par rapport à une demande qui augmente. La denrée étant rare, le prix grimpe en force. Ajoutons à cela qu'avec l'euro, on a tout de même foutu un gros coup de pied au cul du dollars, ce qui met au passage, le pétrodollar dans de beaux draps.

Je suis quasi persuadée que si l'euro chute, le prix du baril aura une baisse...

Pour ce qui est des denrées "mangeables" c'est intolérable à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où va notre monde ? Empty
MessageSujet: Re: Où va notre monde ?   Où va notre monde ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où va notre monde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Memories :: Discussions :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser